Petit point explicatif

 

 

Un petit point explicatif sur l'existence de notre association

 

elle a pour but de faire réunir des assistantes maternelles ou même d'anciennes assmats, des parents aussi .Cela permet d'échanger nos points de vue, de discuter des problèmes divers que nous pouvons rencontrer tout au long de nos journées de travail !

Cela fait du bien aussi de se rencontrer juste pour rire aussi, sans avoir à surveiller des enfants ou gérer des activités !

Nous sommes amenées à nous échanger des astuces, des recettes, à partager des ballades,à nous réunir pour commander du materiel et amoindrir les frais de livraison !!

Vraiment des partages de bonne humeur et de positive attitude !! 

 

Nous nous échangeons certaines actualités qui concernent notre profession ! Si nous faisons cela ,c'est aussi pour montrer qu'il faut aller chercher certaines informations ou simplement apprendre des différents modes de calculs en rapport à notre profession.

Nous ne dénigrons pas mais simplement nous voulons que les choses se passent correctement et surtout dans la confiance .Il est un fait avéré que ,des fois , nous avons besoin d'explications quant à certaines choses qui se produisent et, bien évidement,nous allons chercher à savoir.

Par contre,il ne nous apparaît pas opportun de nous taire,quelque soit le sujet.

Nous nous sommes battues par pétition ,pour l'envoi des bulletins de salaires : on a gagné une année ! certaines n'étaient pas convaincues que ce soit un débat important, mais profitent de cette avancée.Nous devons avoir les mêmes droits que les autres salariés, n'en déplaise ! la loi le dit donc la loi s'applique!

Nous aimons notre profession et tout autant notre convention qui nous donne des droits et des devoirs: autant bien l'appliquer!

Si les quelques infos données telle que les aides à la scolarité ou aux chèques vacances (IRCEM) , ont pu servir à certaines : tant mieux ! l'info a été donné et on attend pas spécialement un merci mais sachez que le site internet est là pour tout le monde, adhérents ou pas ! chacun y puisera son information ! et de toute façon ,de manière générale, on ne peut pas dire " je sais pas faire" maintenant avec tout les outils de communication à notre portée !

Pareils pour les contrats;

Pareils pour certains calculs;

Pareils pour nos droits et devoirs.

L'accueil dans  la petite enfance s'est hyper développé dans le domaine collectif : il en faut pour tout le monde! certes, mais il faut savoir que nous n'avons pas les mêmes arguments ; laissons le parent choisir librement l'accueil qu'il souhaite pour son enfant et proposons lui TOUTES les solutions ! Nous n'avons pas été gâté ces dernières années par l'ouverture en nombre de places en collectivité mais continuons à promouvoir l'accueil familial et se battre pour être bien représenté !

Nos réunions se passent en toute convivialité , on se fait une petite dînette à chaque fois, ou voir même un resto,et on peut s'entraider sur certains points.

Aucune cotisation n'est demandé si ce n'est celle de la franchise,de la bonne humeur !

Ne fermons pas les yeux , soyons vigilantes pour notre profession, car certains points vont évoluer ( un CAP petite enfance pour assistantes maternelles en bonne voie pour 2017)

Et surtout se faire une opinion par soi même est le plus important !! Que chacun fasse correctement son travail , sans juge ni arbitre mais simplement en toute bonne foi et déjà ce sera pas si mal !

 

Jhjh

 

 

 

 

 

 

 

ss

×