Nouvelle lecture " Françoise NASER"

 

il vient de paraître en librairie : "Assistante maternelle et fière de l’être !!! de Françoise Naser

 

Forcément, je me suis précipitée pour l'acheter et le lire dans la foulée : quelle justesse !! vraiment, quelle justesse dans le choix des mots pour identifier nos maux propres à notre métier !!! mais aussi tout les petits bonheurs que l'on peut ressentir à faire ce métier !!

De beaux témoignages ainsi que de belles réussites : tout y est retranscrit,avec pudeur et franchise.

Des témoignages d'assistantes maternelles et assistants maternels aussi ( pardon, mais beaucoup d'hommes s'investissent dans ce métier!) qui nous font sourire, nous font relativiser aussi.

Il ressort de cette lecture un amour inconditionnel pour ce métier au vu des tracasseries que nous subissons ,portant atteintes des fois à notre intégrité.

Tout n'est pas rose certes,mais c' est compensé par des mots doux d'enfants et de regards qui en disent longs.

Merci,Françoise de si bien décrypter notre quotidien, autant avec nos employeurs qu'avec nos supérieurs et notre administration!

Ce métier n'est pas facile et il nous manque une réelle reconnaissance de la part de certains acteurs autour de la petite enfance.

Merci de pointer du doigt des problèmes que certaines subissent, et rassemblons nous pour que l'accueil familial ne meure pas !!!!!

J'invite tout le monde à le lire : professionnelles,parents et aussi au personnel dans les bureaux qui décident souvent de notre sort !

Il faut un assemblage de toutes les volontés pour ce monde autour de la petite enfance et ne pas en pointer un du doigt pour encenser les autres ! 

Bonne lecture !!

Deded

et pour celles qui n'ont pas lu le premier,il est toujours en vente dans toutes les bonnes librairies !!!Livre