INCOMPREHENSION

https://www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles/assistantes-maternelles-les-multiples-raisons-de-la-colere

 

Apres les caisses vides pour les formations, après les errances de Polemploi, aprés les dysfonctionnements de Pajemploi pour les assmats et pour les parents, voila une autre perturbation : cette obligation de s'inscrire ET de donner les disponibilités au jour prés sur monenfant.fr ! 

Les listes sont déjà dans les relais avec les dispos généralement à jour, certains départements ont des sites en plus avec les noms de leurs assmats mais a priori cela ne suffit pas car on menace de nous enlever l’agrément !!!!

Beaucoup d'entre nous sont déjà inscrites et pensent passer au travers mais non il faut donner ses disponibilités au jour et à l'heure prés!! Le problème c'est que ce site ne marche pas !! les codes d’accès ne passent pas,certains s'auto détruisent ,et pas sur que les parents regardent ce site .Personnellement inscrite depuis quelques années dessus,aucun parent n'a appelé. 

Pourquoi retirer l’agrément ? pourquoi une assistante maternelle devrait passer son temps à renseigner ses plages horaires à la journée? Est-ce pour accueillir à la journée ? 

Débat à suivre et rapidement car cela se joue fin Octobre !