Blog

Retraite progressive

 

Désormais,ce droit est ouvert aux assistantes maternelles justifiant d'au moins 150 trimestres cotisés et ayant 60 ans.

Donc, on pourra poursuivre notre activité en temps partiel tout en ayant une partie de notre retraite.

Notre activité partielle devra etre comprise entre 40% et 80 %de la durée de travail à temps complet,soit 45h pour nous.Les calculs sont définis par decret ( sur Légifrance).

Pour faire une demande ,il faudra remplir un formulaire mais parlez en à votre conseiller Retraite, normalement il devrait savoir !!

 

BONNES FÊTES

EXCELLENTES FETES DE FIN D ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

positivité pour 2018 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonnes fetes

Pedagogie Loczy

ARTICLE ENVOYE PAR PMILa pedagogie loczyla-pedagogie-loczy.doc (37.5 Ko)

 

lien pour autre document sur "les pros de la petite enfance "

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi22Za5vP_WAhWJuhoKHeHyCsMQFgg2MAI&url=https%3A%2F%2Flesprosdelapetiteenfance.fr%2Fbebes-enfants%2Fpsycho-pedagogie%2Fpikler-loczy%2Fpikler-loczy-accompagner-lenfant-vers-son-autonomie&usg=AOvVaw092a0RbRlQDx7RtJaptYgp

REUNION

Rendez vous Vendredi 13 Octobre,20h30 salle hexagonale de la Doline !

 

Comme d'habitude , on se prépare un graillou commun !!

dans la joie et la bonne humeur,nous échangerons entre nous sur plusieurs sujets  concernant notre métier,notre ressenti .

1391798752

 

 

Nouvelle lecture " Françoise NASER"

 

il vient de paraître en librairie : "Assistante maternelle et fière de l’être !!! de Françoise Naser

 

Forcément, je me suis précipitée pour l'acheter et le lire dans la foulée : quelle justesse !! vraiment, quelle justesse dans le choix des mots pour identifier nos maux propres à notre métier !!! mais aussi tout les petits bonheurs que l'on peut ressentir à faire ce métier !!

De beaux témoignages ainsi que de belles réussites : tout y est retranscrit,avec pudeur et franchise.

Des témoignages d'assistantes maternelles et assistants maternels aussi ( pardon, mais beaucoup d'hommes s'investissent dans ce métier!) qui nous font sourire, nous font relativiser aussi.

Il ressort de cette lecture un amour inconditionnel pour ce métier au vu des tracasseries que nous subissons ,portant atteintes des fois à notre intégrité.

Tout n'est pas rose certes,mais c' est compensé par des mots doux d'enfants et de regards qui en disent longs.

Merci,Françoise de si bien décrypter notre quotidien, autant avec nos employeurs qu'avec nos supérieurs et notre administration!

Ce métier n'est pas facile et il nous manque une réelle reconnaissance de la part de certains acteurs autour de la petite enfance.

Merci de pointer du doigt des problèmes que certaines subissent, et rassemblons nous pour que l'accueil familial ne meure pas !!!!!

J'invite tout le monde à le lire : professionnelles,parents et aussi au personnel dans les bureaux qui décident souvent de notre sort !

Il faut un assemblage de toutes les volontés pour ce monde autour de la petite enfance et ne pas en pointer un du doigt pour encenser les autres ! 

Bonne lecture !!

Deded

et pour celles qui n'ont pas lu le premier,il est toujours en vente dans toutes les bonnes librairies !!!Livre

PETITION anti projet ministériel

J'ESPERE QUE BEAUCOUP SIGNERONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAS DE PETITE ENFANCE SANS PROFESSIONNEL , QUELQU'IL SOIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Capturefrfr

 

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Marlene_Schiappa_Madame_Marlene_Schiappa_Non_a_la_devalorisation_de_la_Petite_Enfance/?frARigb&pv=1&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-435514-Marlene_Schiappa_Madame_Marlene_Schiappa_Non_a_la_devalorisation_de_la_Petite_Enfance&utm_term=rARigb%2Bfr

 

 

Ministre

VACANCES!!!!!!!

Et bien , voila le temps du repos annuel arrivé pour beaucoup d'entre nous !!!

Certains et certaines sont déjà parties, d'autres en préparation !!! 

Les fins de contrats sont bouclées ou en passe de le devenir : ne pas oublier les régularisations de fins de contrats, le bon calcul de congés !! A ce propos , j'encourage toutes les assistantes maternelles à bien connaitre le calcul des congés payés car je rappelle que les 10% sont proscrits !!!

A nous de le savoir également afin de bien aider les parents dans leurs démarches d'employeurs sinon le Relais est là aussi.

Je vous rappelle le retour de la semaine de 4 jours, et également la rentrée à l'école dés 2 ans ! cela semble un peu incongru mais telle est la devise cette année ;

Je remercie les visiteurs de ce site car le nombre de pages vues ne cessent d'augmenter!!

Surtout faites le vide cet été ,profitez de vos proches et on vous dit "à la rentrée" !!

 

Telechargement 2