Blog

Obligation vaccinale chez l'assistante maternelle

 

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/obligation-vaccinale-les-assistantes-maternelles-sur-le-meme-plan-que-les-eaje

Vaccins1

 

Vaccins2

 

 

Suite à cette loi étendue aux assistantes maternelles, il est important de préciser la chose aux nouveaux contrats qui se présentent; 

Surtout si le défaut de vaccination est constaté lors du délai de 3 mois, attention : ne pas démissionner ! vous perdriez éventuellement vos droits au Polemploi et surtout c'est un manquement à la vaccination de la part des parents employeurs : rompre le contrat de travail au tort de l'employeur et avertir par lettre recommandé.

en MAI

En MAI ,fais ce qu'il te plait !!!

Pourquoi ne pas venir à notre réunion le 18 Mai,pour sourire et s'informer !!!!!Telechargement 5

REUNION

COUCOU !!

 

une réunion est prévue le Vendredi 18 MAI 2018,20h30 salle hexagonale ! 

Avis aux amateurs !!

Comme d'habitude,détente et bonne franquette !!!!4a2efcc5c52cbe2158a4b2b61edef630

 

 

TAXE COUCHES BEBE

Décidement rien de réjouissant pour certaines de nos collegues !!!!

Certains départements n'hésitent pas à vouloir nous demander de nous acquitter de cette nouvelle taxe concernant notre profession, sous prétexte que nous produisons des déchets supplémentaires ???? certaines ont réussi à faire annuler cette décision, et d'autres se battent encore !!

actualités pros de l enfance

petition en ligne pour les aider !!! ça pourrait être nous sinon ! 

merci pour elles !!!!!

IMPÔT 2018

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/formation-droits/droits-et-demarches-administratives/assistantes-maternelles  page 3

ce site explique ce qu'il faut faire et comptabiliser ; ensuite de nombreuses aides sur les sites spécialisés vous donneront les chiffres exacts ; si vous faites au mois le mois ,ce sera encore plus simple et on passera moins de temps pour remplir sa feuille !

 

ATTENTION 

ne pas confondre la mensualisation avec la présence de l'enfant !! d'où l'importance de ne pas compter les jours mensualisés du bulletin de salaire mais les jours effectifs de présence d'enfant .

PRELEVEMENT IMPOT

ATTENTION !!!!!

 

on va partir du principe que le salarié aura le choix entre continuer à se faire payer son salaire comme maintenant et notre employeur s'occupera de reverser notre part d'impot OU tout se fera par Pajemploi si le salarié l'autorise . Je vous conseille de bien faire attention si vous donnez votre accord, à la date MAXIMALE de versement de votre salaire par Pajemploi !! pour l'instant ,rien n'est trop expliqué à ce sujet et certains sites donnent la date du 15 du mois suivant !!!! 

Ce livret explicatif : 

http://media.aladom.fr/uploads/2017/04/livret-pas-particuliers-employeurs.pdf

 

ce site explicatif ( je suis pas trop pour ces sites payants de surcroit, mais a priori ils en savent plus que nous !!)

zen avec mon assmat

REUNION 26/01/2018

Réunion vendredi 26 Janvier 2018 à la doline 20h30 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Telechargement 3

une bonne galette pour une bonne soirée conviviale , encore une fois !! 

Pleins de nouveautés en ce début d'année, le point sur les places libres, le point sur le groupe d'annonces,

Si on veut nous rejoindre, pas de soucis on vous accueillera volontiers !!

A vendredi 26 !!

Journée de solidarité

On a beaucoup d'informations concernant cette journée : à faire ou pas ? 

LA dirrecte OCCITANIE  nous le certifie à travers cette mise à jour en Janvier 2018 : mise à jour Janvier 2018  voici le début de cette mise à jour :

" MISE A JOUR DES GUIDES du 2 janvier 2018 ____________________________________________________________________________________

1 Il s’agit d’une nouvelle version du 01/01/18 qui remplace l’ancienne version du 26/01/16. Ainsi, les points suivants ont été modifiés : 1. Dans la partie informative des guides Des informations ont été rajoutées/modifiées, à savoir : - La journée de solidarité est-elle applicable aux assistants maternels ? Non. En effet, l’article L.423-2 du code de l’action sociale et des familles ne mentionne pas les dispositions relatives à la journée de solidarité dans la liste des dispositions du code du travail applicable à la profession (cf position de la Direction Générale du travail du 15/11/17).