Blog

janvier 2020 CMG

 

 

A partir de Janvier 2020,le complement de mode de garde sera conservé pour les plus de 3 ans jusquà leur rentrée à l'école !!http://www.senat.fr/rap/l18-111-1/l18-111-130.html

 

Trés important pour nous !!!

CONTRATS

Si vous souhaitez des contrats , allez sur le site de la DIRRECTE Occitanie section assistantes maternelles;

avec les nouveautes dessus tel que la vaccination et cdd;

loi ESSOC

Voici les differentes propositions de cette loi ESSOC , faite en 2018 pour dévelloper l'accueil des jeunes enfants;Certaines propositions concernent les assistantes maternelles et ces points vont etre discutés jusqu'au 15 juillet 2019.

https://medium.com/articles-de-lufnafaam/comprendre-les-propositions-li%C3%A9es-%C3%A0-la-loi-essoc-253c6187e726?fbclid=IwAR0086a1mEsZarLszXgew6IrQl6nmJk9VBqweAZkoDj-Vk_fisD11SAfxE

PAJEMPLOI +

voila le nouveau systeme PAJEMPLOI+ arrive sur le site;

 

vous trouverez les explications ici https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/services/actualite--campagne-nouveautes-0.html

POUR INFO : les assistantes maternelles ne sont pas obligées d'adhérer à ce systeme ; il faut établir une convention entre employeurs et salariés pour la mettre en ouevre ; si vous avez l'habitude d'etre payé fin de mois il n'y a pas urgence à la faire ; sinon cela peut aller jusqu'au 8 du mois (sans bug) 

A SAVOIR : la déclaration par les parents compte en jours calendaires( tout les jours comptent comme pour un préavis).

                    Pour le paiement par PAJEMPLOI, par contre ,c'est compté en jours ouvrés donc du lundi au vendredi et ensuite vous comptez le délai bancaire ! 

Prélévement Impot

Sur un plan pratique, le ministère précise que l’employeur continuera à déclarer en 2019 auprès du centre Cesu ou Pajemploi le nombre d’heures réalisé par son salarié en cours du mois et le montant du salaire net. Le centre Cesu ou Pajemploi « mettra systématiquement à 0% le taux de prélèvement à la source sur le salaire à verser » et les employeurs verseront les montants nets habituels à leurs salariés.
Des mesures d’accompagnement sont annoncées pour les assistantes maternelles imposables : la possibilité d’estimer le montant de prélèvement à la source mensuel dû sur le site impots.gouv.fr grâce à un mini calculateur et le versement mensuel d’un acompte libre pour celles qui souhaitent régler l’impôt dès 2019. 
Enfin, celles qui souhaitent attendre le solde de leur impôt en 2020 ne paieront pas d’impôt en 2019 et verront automatiquement leur imposition étalée sur le dernier trimestre de l’année 2020 si son montant est supérieur à 300 euros.

REUNION

Premiere reunion 2019 : 

on se retrouve à la salle des associations VENDREDI 8 FEVRIER 2019 vers 20H.

Galette à l'honneur et divers sujets de discussion /  pajemploi tout-en-un; défiscalisation heures complementaires et supplementaires;calculer ses impots .

Vient qui veut !!!!