Blog

GREVE le 19 Novembre 2019

Vous pouvez décider de faire gréve active ou passive :selon vos choix ,vos convictions et tout en expliquant aux parents; Plusieurs amendements ont été déposé pour éviter le retrait d'agrément ; si ils écoutent pas et passent en force ,encore une fois notre profession en pâtira et on ne pourra plus être maître de nos contrats et planification de nos horaires; et bien sur aussi tout l'étalage de nos emplois du temps,nos coordonnées sur sites publics ? pas sur que toutes les professions aimeraient le faire ? 

il faut bien savoir que beaucoup de choses sont en jeu en ce moment; on va nous utiliser pour combler le manque de places mais à nos dépens !! 

 

75424675 10211768192720278 4441582833646960640 n74889353 10211768193120288 4291986395423047680 n

OBLIGATION D'INSCRIPTION CAF

Voila un point de loi complètement ahurissant : l'obligation d'inscription sur un site qui ne fonctionne pas top !! entre celles qui y veulent pas y être car aucun appels de parents, celles qui ont déménagé ou autre,celles qui sont plus assmats,celle qui ont changé de nom,celle qui ont changé de métier, ou tout simplement celles qui veulent s'inscrire mais n'y arrivent pas faute de code qui passe jamais ???? voila que cette inscription va être liée à notre agrément!

Aucune modalité pour l'instant : à définir dit le texte ? avec nous ? j'en doute !! 

Devra t-on rentrer nos dispos tout le temps ? non a priori mais la ministre dit "au fil de l'eau ? 

Attention aux questions qui vont se poser : devra t-on accepter une demande si on a un créneau de libre ? 

Si on refuse , cela aura t-il des conséquences avec Polemploi ? 

La CNIL donne t-elle son accord pour des coordonnées et emploi de temps  sur un site public ? 

 

Et surtout , ces inscriptions se font déjà et le site existe aussi depuis un certain temps, pourquoi du jour au lendemain il faut passer par une loi ?? surtout depuis la suppression de la cotisation chômage et autres sur les bulletins de salaire, depuis le durcissement de la convention Polemploi ? 

Il va falloir être attentives sur la suite . 

https://www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles/monenfantfr-l-obligation-de-renseignement-adoptee-et-precisee?fbclid=IwAR3TC7yqW3sg5rP1hBaes_k0MsdYuPdieR6YnTebDzcayhrbsRakEU89ufY#

INCOMPREHENSION

https://www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles/assistantes-maternelles-les-multiples-raisons-de-la-colere

 

Apres les caisses vides pour les formations, après les errances de Polemploi, aprés les dysfonctionnements de Pajemploi pour les assmats et pour les parents, voila une autre perturbation : cette obligation de s'inscrire ET de donner les disponibilités au jour prés sur monenfant.fr ! 

Les listes sont déjà dans les relais avec les dispos généralement à jour, certains départements ont des sites en plus avec les noms de leurs assmats mais a priori cela ne suffit pas car on menace de nous enlever l’agrément !!!!

Beaucoup d'entre nous sont déjà inscrites et pensent passer au travers mais non il faut donner ses disponibilités au jour et à l'heure prés!! Le problème c'est que ce site ne marche pas !! les codes d’accès ne passent pas,certains s'auto détruisent ,et pas sur que les parents regardent ce site .Personnellement inscrite depuis quelques années dessus,aucun parent n'a appelé. 

Pourquoi retirer l’agrément ? pourquoi une assistante maternelle devrait passer son temps à renseigner ses plages horaires à la journée? Est-ce pour accueillir à la journée ? 

Débat à suivre et rapidement car cela se joue fin Octobre !

 

 

 

 

CONFERENCE

RODEZ

RAPPEL CMG

Je rappelle que dés Janvier 2020 le complement de mode de garde ne changera pas dés l'instant que votre enfant atteint 3 ans et n'est pas pris à l'école.

http://www.senat.fr/rap/l18-111-1/l18-111-130.html

Bonne rentrée !!!!

On reprend du service pour certaines !!! 

Les actualités vont se remettre en place et une réunion certainement aussi ! 

Pour les disponibilités , si vous voulez rejoindre le groupe d'annonces en ligne, n'hésitez pas !https://www.facebook.com/groups/nounou12/ si vous n'avez pas de profil, créez-en un vite fait ; le groupe a atteint plus de 600 personnes !

ou alors la liste sur ce site des assistantes maternelles de l'association dans la communes de Sébazac et d'ailleurs.

Par ailleurs,la liste de toutes les assmats de la communes sont au relais de Sébazac .

 

 

Bonnes vacances !!!

bonnes vacances pendant l'été et à bientot !!F44217c5553763c61fefe2629b2cc45c 1

janvier 2020 CMG

 

 

A partir de Janvier 2020,le complement de mode de garde sera conservé pour les plus de 3 ans jusquà leur rentrée à l'école !!http://www.senat.fr/rap/l18-111-1/l18-111-130.html

 

Trés important pour nous !!!

×