Blog

Vendredi 27 MARS réunion 20h

Petite réunion en prévision pour le mois de Mars ? 

on va essayer de se pencher sur l'indemnité compensatrice de CP; le calcul des CP on a vu ; calcul de cassation on a vu; pareil  pour bien récuperer les jours fériés tombant pendant nos cp et pour cela il faut bien déterminer vos semaines de congés payés différentes des congés sans solde( si vous en prenez).

Attention aux clauses abusives  : l'employeur a le choix du paiement des congés payés on ne peux l'obliger à tout payer en une seule fois en Juin !! il existe aussi à la prise des congés ou par 1/12emes. 

 

RDV le 27 mars 2020 20h à la salle des associations !! les nouvelles seront les bienvenues ! 

 

 

MEILLEURS VOEUX

L' association vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 !!

Que notre métier perdure dans de bonnes conditions,sans rabaissement,sans perte de droits,et avec de la reconnaissance pour notre engagement vis à vis des familles .

Profitons de tous les instants!

Images 1

BONNES FETES

L'association vous souhaite de belles fetes de fin d'année !!

Retrouvons nous l'année prochaine avec autant d'entrain !!

Images

REUNION 2020

 

 

Rendez vous en 2020 le vendredi 10 Janvier ,20h salle des associations ,pour la PREMIERE réunion de l'année !! 

 

Galettes et bons crus seront les bienvenus !!! on perd pas les bonnes habitudes !!

Les nouvelles seront les bienvenues !

Et aussi, des infos parce qu'entre les impôts qui arrivent avec Pajemploi plus et ce fameux article 49 et ses conséquences ,il y a de quoi dire !!!! et comment un document de 2017 se retrouve en premiere ligne !!

En attendant je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année à toutes !!!

Galette des rois

 

PAJEMPLOI et IMPOT

A partir de Janvier 2020 attention le prelevement à la source va s'effectuer !!!

Prelevement a la source

SUITE ART.49

en revenant devant l'assemblée nationale, les avancées devant le Sénat n'ont pas tenu !!!! on revient au début !

la suppression de l’agrément est certes moins présente , mais pas totalement disparu! Quel manque de considération envers nous !!

 

il faut rester vigilent et surtout ne pas se laisser endormir ; déjà il va falloir que le site de la CAF fonctionne ????? on ira demander directement à la CAF comment faire et eux nous renverront vers les relais,vous verrez  !!

 

 

PROJET LOI PLFSS /ART 49

 Vict

 

Samedi 30 novembre 2019, le Sénat a adopté en nouvelle lecture avec modifications, le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2020.

Le combat doit continuer et la vigilance doit être de mise ! en attendant,l’agrément ne sera pas supprimé sur le simple fait de ne pas être inscrit sur monenfant.fr.

Tout le monde est monté au créneau (enfin presque) mais il faut regarder si l'obligation ne va pas se faire avec le renouvellement ou l'obtention de l'agrément.

En attendant ,l'application se fera pour Juillet 2020.

Art 49

 

 

 

http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201909/projet_de_loi_de_financement_de_la_securite_sociale_pour_2020.html?fbclid=IwAR0GEjvjZslGcE6T8ga7vvJTpNJu_TEnA7JbOqfzGNP2VHyiubE9JIQ_GH8